lundi 21 janvier 2008

Chercher l'amour

"Mais l'Éternel dit à Samuel : Ne prends pas garde à son apparence […]. L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur" 1 Samuel 16.7 (Bible à la Colombe).

Quelqu’un vous a-t-il fait du tort ou offensé ? Peut-être était-ce intentionnel, ou peut-être cette personne ignorait-elle vous avoir blessé. Peu importe les circonstances, en tant que croyants, nous sommes appelés à pardonner.

Quand nous pardonnons, nous recherchons l’amour, et la Bible dit que Dieu est amour. Si nous ne pardonnons pas, nous allons dans la direction opposée, nous nous éloignons de Dieu. Choisir de pardonner ne signifie pas excuser le comportement de l’autre.

Cela solde la dette qu’il a envers vous, ce qui permet au Seigneur de vous libérer de celle que vous avez envers Dieu. Le pardon ouvre la porte afin de vous libérer !

Quelqu’un a dit que pardonner, c’est abandonner l’espoir d’un passé meilleur.

Aujourd’hui, mettez le passé de côté, et regardez vers l'avenir. Recherchez l’amour en choisissant le pardon. Et cela fait, n'évoquez plus jamais la question.

Allez de l’avant et laissez Dieu être votre défenseur. Souvenez-vous, il promet de transformer en bien le mal que l’ennemi voulait vous faire ! Recherchez l’amour aujourd’hui. Recherchez le pardon et choisissez de marcher vers l'avenir d'abondance que Dieu a en réserve pour vous !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, je veux maintenant rechercher l’amour, et accepter de pardonner. Je t’ouvre mon coeur et je te demande de guérir mes blessures. Je veux regarder vers l’avenir que tu as préparé pour moi. Aide-moi, dans cette journée, à être un témoignage de ton amour et de ton pardon dans mon entourage. Au Nom de Jésus. Amen.

Joël Osteen

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...