lundi 21 janvier 2008

Une faim de justice

"Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés" Matthieu 5.6

Normalement, que faites-vous lorsque vous avez faim de quelque chose et que vous n’êtes pas certain de ce qui pourrait vous satisfaire ?

Vous pensez peut-être à quelque chose à déguster, mais cela ne semble pas vraiment vous convenir.

La faim spirituelle fonctionne de la même manière. Il se peut que vous ressentiez une impatience ou un mal-être, mais vous ne parvenez pas à comprendre ce qui pourra vous satisfaire. Vous essaierez peut-être de combler ce besoin par d’autres choses – la nourriture, la dépendance à divers stimulants, les relations – mais seul Dieu peut combler cette faim.

Le verset ci-dessus affirme que la justice comblera ou rassasiera. Lorsque vous avez faim et soif de justice, soif de la manière dont Dieu agit, vous serez spirituellement rassasié. Ainsi tout comme vous prenez le temps de vous alimenter physiquement, vous devez prendre le temps de vous nourrir spirituellement en prenant part à la justice de Dieu.

Mettez chaque jour du temps à part et consacrez-le au Seigneur par la prière, la louange et l’étude de la parole. Demeurez en communion avec les autres croyants en fréquentant une église régulièrement.

Alors que vous concentrerez votre faim sur la justice de Dieu, vous serez comblé et vous vivrez heureux, enraciné en lui tous les jours de votre vie.

Une prière pour aujourd’hui

Père Céleste, je te remercie car tu me promets de rassasier ma faim. Je t’ouvre mon coeur et te demande de m’attirer à toi par ton Esprit. Apprends-moi à marcher dans tes voies de justice afin que je t’honore et te serve tous les jours de ma vie. Je bénis ton nom aujourd’hui. Au nom de Jésus. Amen.

Joël Osteen

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...